Le voyage commence à Antananarivo, avec un transfert à un hôtel et une visite des villes d’Antsirabe et Ambositra, connues pour leur artisanat local. Après une randonnée dans le village d’Antoetra, le groupe explore les montagnes et passe la nuit dans une maison traditionnelle Zafimaniry. Le périple continue dans le parc national d’Andringitra, avec des randonnées menant au sommet du Pic Boby et à la Place Lunaire, en bivouac dans des paysages spectaculaires. Le circuit inclut des excursions dans le massif de Makay, avec des randonnées à travers des canyons, des lacs et des villages reculés, avant de retourner à Ranohira et Ifaty pour des moments de détente sur la plage. Le voyage se termine par une visite de Morondava, des Tsingy de Bemaraha, puis le retour à Antananarivo pour une dernière visite de la capitale avant le départ.

Arrivée à l’aéroport d’Ivato ; accueil et assistance à l’aéroport puis transfert dans un hôtel au centre-ville. Nuità l’hôtel.
Départ à 8 heures du matin pour la ville thermale d’Antsirabe, nous traverserons le village de Behenjy réputé pour son foie gras, la ville d’Ambatolampy connue pour sa fabrique de marmites en aluminium. Arrivée vers midi à Antsirabe, déjeuner libre. Continuation du voyage vers le sud. Arrivée à Ambositra, visite des boutiques qui vendent des arts Malagasy. Puis installation à l’hôtel. Nuit et dîner.


Tôt le matin, en route pour le village Antoetra en 4×4. On laisse la voiture à Antoetra et on commence la randonnée en longeant le plateau envahisseur par la plante eucalyptus et les mimosas mais aussi une partie reboisée par les villageois. Une descente et la montée pour joindre le sommet du pic Ibory (1900m d alt) avec une vue spéctaculaire des montagnes, falaise et le village Sakaivo. Nuit dans une maison art Zafimaniry.
Petit tour au village et visite des maisons architecturales Zafimaniry. Puis on quitte le village après le petit déjeuner pour monter (01h30) au village Tetezandroatra (1560m d’altitude) en traversant quelques forêts d’eucalyptus. Continuation du chemin jusqu’au point de vue des montagnes et village. Une petite descente et une montée raide pour arriver au plateau afin d’arriver au village Antoetra là où le 4×4 nous attends.
Environ 5h de rando.Retour sur Ambalavao en passant par Ambositra.Installation à l’hôtel


Départ d’Ambalavao en direction de Namoly. Une piste en tres mauvaise état à travers des Montagnes, des champs de culture local, des rizières en terrases et des villages typiques. Des points de vue sur plusieurs col vers cette chaine de montagne et la vallée d’Ambalavao. Arrivée au village Antanifotsy, comme c’est un parc national, remplissage des formulaires, préparation de l’équipe : porteurs des affaires et guide local.Début du périple à pied par la piste qui mene à l’entrée du parc. Vue vers les cascades sacrés et la forêt. La montée à travers les arbustes, petit détour vers la piscine naturelle avant de continuer ce faux plat et joindre le campement Andriampotsy avant le pic Boby pour passer la nuit à bord d’une rivière.
5h de rando au max
Après le petit déjeuner, début de la randonnée à pied en direction du pic Boby. La montée devient raide avec la présence des marches irrégulieres jusqu’au col.Ensuite, la traversée du cuvette, un faux plat avant de reprendre la 2eme montée du côté gauche du pic et joindre le sommet du Pic Boby, en fonction de la météo la possibilité d’avoir une vue à 360° aux alentours mais comme vous savez, le temps peut vite couvert de nuage en montagne. Le retour se fait par le même sentier que l’aller en repassant au point du campement. Vous pouvez laisser vos affaires au camp et de les récupérer au retour. La suite par le plateau à côté de la chaine de montagne, une petite montée et vous rejoignez la place lunaire où un endroit plat granitique ; d’un paysage particulier que celui d’avant suivit d’une descente un peu raide. Campement à lantaranomby près de la piscine naturelle avant le coucher de soleil.7h de rando


Départ après le petit déjeuner, d’abord par un faux plat et la descente vers le village Manamisoa. Le sentier connu en suivant les champs de culture et joindre le village Morarano où la voiture vous attend pour continuer le programme. Installation dans un bungalow de Camp catta ou équivalent.03 heures de randonnée.
Apres le petit déjeuner, en route pour Isalo. Installation à l’hôtel Chez Alice ou équivalent. Repos dans l’après-midi. Nuit et dîner l’hôtel.


Petit déjeuner à l’hôtel. Début de l’aventure pour Makay. D’abord, vous rejoignez Beronono (à 200 km, environ 9heures en voiture). Passage du bac à Beroroha. Nuit en bivouac au bord de la rivière Makay Be.
6heures de marches. Appréciation de la vue de loin du Massif pour le rapprocher. Visite du lac sacré du Saririake. Vous montez sur un point de vue pour voir la vue du lac en haut. Puis vous redescendez pour rejoindre le campement. Nuit en bivouac au bord de la rivière de Sakamagnitsy.


6 heures de marche. Vous vous faufilez dans des canyons en suivant la rivière de Sakamagnitsy. Nuit en bivouac.
6 heures de marches. On monte encore sur un plateau pour voir la vue d’un autre lac Anosilahy et voir le spectacle de troupeau de GRANDE ROUSSETTE de Madagascar, puis on redescend dans un autre côté pour marcher dans un canyon. Puis on passe dans un village pour finir au bord d’une grande rivière pour camper. Nuit en bivouac.


4 heures de marcher pour Morafeno – Beronono puis en voiture jusqu’à Beroroha environ 4h.
Départ de Morafeno à Beronono en visitant la grotte historique de Matitigny « La Grotte où on voit la trace des ancêtres Malagasy : RUPESTRE ». Déjeuner pique-nique. Puis continuation jusqu’à Beroroha.
Retour sur Isalo. Installation à l’hôtel H1 ou équivalent. Nuit et dîner.


Apres le petit déjeuner, en route pour Ranohira, à travers la forêt de Zombitse parsemée de baobabs et de tombeaux Mahafaly. Déjeuner à Tuléar. Continuation sur Ifaty. Installation à l’hôtel sur la plage. Dîner et nuit.

Après le petit déjeuner, L’aventure en piste. Vous rejoignez Andavadoaka. Arrêt à Salary pour déjeuner. Continuation. Installation à l’hôtel. Nuit et dîner.
Le matin, photos et échanges avec les pêcheurs, chasseurs des crabes. Vous pouvez vous baigner si vous le souhaitez. Déjeuner en cours de route. Photos des villages traditionnels, pintades si chance, baobabs géants; crabes rouges, charrettes à zébu…Arrivée à Morombe en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel.


Départ tôt le matin pour joindre Manja. Passage du bac environs 30mn, photos du village, animaux (lémuriens si chance). Déjeuner en cours de route. Arrivée à Belo sur mer dans la soirée. Nuit à l’hôtel
Matinée libre à Belo sur mer. Apres le déjeuner, en route pour Morondava. Nuit et dîner à l’hôtel


Dans la matinée, en route pour Bekopaka, point de départ des excursions dans les Tsingy du Bemaraha. Passage sur l’allée des Baobabs. Installation à l’hôtel
Dans la matinée, retour sur Morondava. Installation à l’hôtel. Nuit et dîner.


Tôt le matin, retour sur Antsirabe. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée à Antsirabe en début de la soirée. Nuit et dîner à l’hôtel
Tôt le matin, retour sur Antananarivo. Une visite de la “Ville des Milles” en commençant par la haute ville où se situe le Palais de la Reine avec un magnifique point de vue sur le versant Ouest d’Antananarivo. On continue la visite en passant à l’Avenue de l’Indépendance limitée par la “Gare”. Après le déjeuner nous continuons par le marché aux fleurs en passant par le Lac artificielle Anosy, la poudrière de la reine Ranavalona I et pour finir tour au marché de la digue pour vos achats de souvenir.Ou visite libre de Tana selon vos centres d’intérêts. Puis installation dans un hôtel proche de l’aéroport pour vous rafraichir avant le départ. Enfin de la journée, transfert à l’aéroport pour votre vol de retour. Transfert à l’aéroport dans la soirée. Fin de nos services.

Pour le prix et conditions de vente, veuillez nous contacter en précisant le nombre des participants ainsi que votre type d’hôtel