Le voyage commence par la découverte des Hautes Terres malgaches, avec une visite à Ambatolampy et Antsirabe. Vous vous envolerez ensuite pour Tuléar et Ifaty, où vous profiterez des plages, de l’arboretum et des excursions en pirogue à la découverte des coraux. La visite continue avec le parc national de l’Isalo et les paysages spectaculaires, avant de traverser le pays en train jusqu’à Manakara. Vous explorerez les canaux et plantations autour de Manakara, avant de visiter le parc national de Ranomafana et ses lémuriens. Le voyage se termine par une exploration de la région d’Ambositra, connue pour ses sculptures, puis un retour à Antananarivo pour une visite de la capitale.

Route vers le Sud. Découverte du monde rural des Hautes Terres malgaches, de l’architecture des maisons traditionnelles, des rizières et des techniques de culture qui lui sont propres… Halte à Ambatolampy pour visiter ateliers de fabrication d’ustensiles de cuisine, exclusivement en aluminium. Puis, route vers Antsirabe. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit
Transfert à l’aéroport puis envol pour la ville de Tuléar. Si le temps le permet, visite de la ville et ses alentours, vous allez découvrir l’arboretum de Tulear afin d’y voi de nombreuses plantes et arbres endémiques de Madagascar. Déjeuner libre. Continuation jusqu’à Ifaty. Dîner et nuit à l’hôtel


Activités à voir directement sur place : excursion en pirogue sur le lagon de Ranobe à la découverte des coraux, visite de l’arboretum de Reniala connu pour ses baobabs… Dîners et nuits à l’hôtel.
Matinée. Déjeuner libre à Tuléar puis vous prenez la route pour Ranohira aux portes de l’Isalo. Vous suivez la RN7 qui traverse Madagascar de Antananarivo à Tuléar. Tout le long de la route les villageois déposent le fruit de leur travail. Selon leur “spécialité”, vous voyez, empilés sur le bas-côté, les sacs de charbon de bois nécessaires pour la cuisine, des tas de briques, des monticules de pierres concassées en graviers, du bois de construction et des cordages réalisés avec de la fibre de sisal… Nous arrivons à Ranohira “la rivière des makis” en début de soirée. Dîner et nuit à l’hôtel.


Ce parc se situe plus de 700km de la capitale, il offre des paysages somptueux à couper le souffle. Il est situé dans la ville de Ranohira et s’étend sur plus de 82 000 hectares composés de grottes, piscines naturelles et de canyons. Le massif de l’isalo est le refuge de 77 espèces d’oiseaux dont 70% sont endémiques, 15 espèces de micromammifères et d’amphibiens ainsi que 33% de reptiles, quelques espèces d’euphorbes et de pachypodium. De nombreux circuits sont proposés aux visiteurs du parc notamment celui du canyon des rats et canyons des singes. Laissez-vous tenter par une randonnée ou bien un trek plus sportif à travers les rochers de granits, la visite de la grotte des portugais ou le canyon Namazava. Bref, visite libre, à vous de choisir le circuit qui vous convient. Dîner et nuit à l’hôtel
Départ pour Fianarantsoa à travers la savane du plateau de l’Horombe avec passage de la “Porte du Sud”. Visite de la réserve d’Anja pour voir les sympathiques makis, les fameux lémuriens à la queue annelée. Déjeuner. Arrêt à Ambalavao et découverte de la fabrication du papier Antaimoro, sorte de parchemin local fabriqué à base d’écorce. Visite du marché des zébus. Arrivée à Fianarantsoa en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.


Départ avec le train Fianarantsoa-Manakara à travers l’un des plus beaux paysages de Madagascar où se succèdent les villages typiques du pays Betsileo, les impressionnantes chutes de la Mandriampotsy,les collines recouvertes de ravinala, la rivière Onilahy… Déjeuner pique-nique dans le train. Accueil à la gare puis transfert à l’hôtel. Dîner et nuit.
Après le petit-déjeuner, départ pour la gare à et départ en train pour Manakara (uniquement le mardi/jeudi et samedi). Déjeuner pique nique en cours de route-La voie ferrée reliant Manakara à Fianarantsoa: construite entre 1926 et 1936,elle offre l’un des plus beaux paysages de Madagascar. Roulant à une vitesse de 30km/heure,le train est le moyen de découvrir des paysages superbes, des villages isolés et des coins perdus. Il s’arrête dans tous les villages –gares où le passage quotidien du train est une véritable petite fête! Arrivée à Manakara en début de la soirée. Accueil et transfert à l’hôtel Antemoro.


Après le petit déjeuner départ pour le canal puis présentation des piroguiers. 1er étape : 3h de la rame sur un petit canal envahis par les végétations : une halte pour visiter un grand village et voir l’arrivé des pécheurs et achat des produits de mer pour le déjeuner. Riche en rencontre au fil du canal et les marchands, une halte pour le déjeuner et visite des plantations de la vanille, girofles, café, etc. Continuation à l’après-midi jusqu’à Loharano Installation de bivouac ou chez l’habitant. Diner et feu de bivouac avec le rhum arrangé. Chant et danse.
L’aventure continue en passant des villages et des villages. Les paysages changent, souvent on contemple l’océan et la belle plage. Des pécheurs qui nous vendent de crabes, langoustes, poissons, crevettes, d’eau douce et de mer.Visite : de petit marché local, des maisons de Roi et échanger des cultures. Installation de bivouac et nuit avec l’animation.

Traversant de grands lacs pleins d’histoire et des légendes. Arrivé fin d’après-midi à Mananjary devant l’embouchure. Installation à votre hôtel. Dîner et nuit


Départ pour la station thermale de Ranomafana. Le parc national de Ranomafana crée en 1991, vise à faire cohabiter en harmonie la faune, la flore, les visiteurs et les villageois. Il est réputé pour l’observation des lémuriens, des reptiles et de ses amphibiens On y retrouve les espèces rares de lémuriens, et aussi de nombreux cours d’eau qui sont les affluents du fleuve Namorona. Installation à votre hôtel Déjeuner sur place. L’après-midi, visite guidée de 2 à 4 heures dans le parc. Retour à votre hôtel après la visite. Demi-pension à l’hôtel
Dans La matinée, visite du parc national de Ranomafana, un parc tout en forêt, s’étend sur 41 601 ha. Il a été classé Patrimoine Naturel Mondialde l’Atsinanana en 2007. Il abrite une grande richesse en biodiversité endémique. On y retrouve les espèces rares de lémuriens. Le parc est aussi le réservoir génétique de certaines espèces végétales rares et endémiques. Il est parcouru par de nombreux cours d’eau qui sont les affluents du fleuve Namorona ; visite guidée le matin de 2 à 4 heures. Retour à l’hôtel à la fin de la visite.


Dans la matinée, visite libre du parc de Ranomafana qui accueille une quarantaine d’espèces de mammifères dont 12 variétés de lémuriens : Il abrite aussi 96 espèces d’oiseaux dont 68 endémiques issues de 38 familles et ses forêts regorgent de geckos, de caméléons et de grenouilles. La flore n’en demeure pas moins riche avec ses orchidées, ses fougères arborescentes, ses palmiers….Après le déjeuner, vous rejoignez Ambositra. Dîner et nuit à l’hôtel

En voiture pour rejoindre Antoetra (2h de voiture pour 41 km dont 15 km goudronnées et 26 km piste ) et puis 05h30 de marche pour rejoindre Sakaivo. Au programme : visite du stèle commémoratif « Zafimaniry , Passage et visite du village de Ifaliarivo et Tetezandrotr, Vous pouvez voir aussi les sculptures ZAFIMANIRY. Dîner et nuit : Dans des Cases Traditionnelles « Aménager »
Départ de Sakaivo pour Antoetra(3h de marche) puis la voiture vous récupèrera pour retourner vers la civilisation. Au programme : vue panoramique (360°) au sommet du pic « Ilaibory »1785m , Découverte des quelques plantes sauvage endémiques et médicinales sur le chemin… Une fois à Ambositra, on termine la périple pour rejoindre des villages(quartiers de banlieues d’Ambositra) pour voir les familles qui sculptent et travaillent le bois directement chez eux :Marqueteries, sculpture sur bois de rose, Ebène, broderie, tissage de file de soies…retour à votre hôtel.


Matinée libre. Après le déjeuner ; en voiture pour rejoindre Antsirabe. Déjeuner libre. Visite de la ville d’eau et les 02 lacs d’Andraikiba et de Tritriva. Dîner et nuit à l’hôtel.
Retour tranquille sur la capitale. Installation à l’hôtel.


Départ le matin pour une visite de la “Ville des Milles” en commençant par la haute ville où se situe le Palais de la Reine avec un magnifique point de vue sur le versant Ouest d’Antananarivo. On continue la visite en passant à l’Avenue de l’Indépendance limitée par la “Gare”. Après le déjeuner nous continuons par le marché aux fleurs en passant par le Lac artificielle Anosy, la poudrière de la reine Ranavalona I et pour finir tour au marché de la digue pour vos achats de souvenir. Transfert aéroport, fin des prestations.
Pour le prix et conditions de vente, veuillez nous contacter en précisant le nombre des participants ainsi que votre type d’hôtel